Retour sur la Fête de la Rose

Publié le Mis à jour le

Dimanche 9 juin avait lieu la Fête de la Rose organisée par le Parti socialiste des Côtes d’Armor, à Plérin, en présence d’Harlem DÉSIR, Premier secrétaire national. Placée sous le signe de la République et de la laïcité, elle a permis à de nombreux militants de se retrouver dans la convivialité.

La journée a débuté par 2 ateliers, l’un consacré à l’accueil des nouveaux adhérents, l’autre à la place des femmes en politique. Ronan KERDRAON (sénateur-maire de Plérin) et Michel LESAGE (député) ont ensuite pris la parole, avant de laisser place au repas.

L’après-midi a été marquée par les interventions de Guillaume MENIER, Animateur fédéral du MJS 22, de Vincent LE MEAUX, Premier secrétaire fédéral et d’Harlem DÉSIR.

Lors de son intervention, Guillaume MENIER a pointé du doigt la menace que représente le Front national dans notre pays. Il a rappelé que celui-ci a fait près de 18 % lors de la dernière présidentielle. Il a également tenu à rendre hommage à Clément MÉRIC, étudiant et militant syndical et anti-fasciste, décédé tragiquement le 6 juin : « son combat est aussi le nôtre car c’est un combat pour la liberté, l’égalité et la laïcité qui sont les valeurs de la République ».

  Vincent LE MEAUX et Harlem DÉSIR ont eux aussi rendu hommage à Clément MÉRIC, mais également à Pierre MAUROY, décédé le 7 juin, qui fut le premier Chef de Gouvernement socialiste de la Vème République et qui mena de grandes réformes telles que la décentralisation, la cinquième semaine de congés payés, les trente-neuf heures, l’abolition de la peine de mort,…

Harlem DÉSIR a aussi souligné la nécessité de « prendre appui sur les actions innovantes qui sont menées souvent dans les territoires » et a évoqué les élections à venir, notamment les municipales et les européennes de 2014. Comme il l’a rappelé, le travail sera long, difficile, mais le socle du changement est posé !

Cette Fête de la Rose fut donc un moment d’échanges et de convivialité sympathique entre les socialistes costarmoricains.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s