Déremboursement de l’IVG : Marc Le Fur n’en rate pas une !

Publié le

Ce lundi 20 janvier, le projet de loi de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et Porte-parole du Gouvernement, sur l’égalité entre les femmes et les hommes, est entré en débat à l’Assemblée nationale. Le texte prévoit, au lendemain de la « Marche pour la Vie », de faire évoluer la notion d’IVG en supprimant la notion de détresse.

La nouvelle loi espagnole restreignant l’IVG a provoqué une vague d’anti-avortement en France, notamment avec la manifestation du 19 janvier à Paris, mais aussi sur le terrain politique. En effet, des députés UMP ont déposé un amendement au projet de loi ayant pour but le déremboursement de l’IVG. Parmi eux, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Dhuicq, Marc Le Fur, ou encore Philippe Gosselin.

Cet amendement réactionnaire concernant le déremboursement de l’IVG déposé par les députés UMP n’est autre qu’une proposition très longtemps portée le Front national, ce qui prouve une nouvelle fois qu’il n’y a plus de frontière entre les deux partis, qui se rapprochent dans une vision sexiste de la société.

Ultra-conservateur et réactionnaire, Marc Le Fur n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, lors du débat sur le mariage pour tous, il avait qualifié l’adoption par les couples de même sexe de simple « bien de consommation », n’hésitant à recourir à la violence à l’égard d’un représentant de l’ordre lors d’une manifestation aux côtés de l’association « Civitas ».

Les Jeunes Socialistes costarmoricains appellent les habitants de la troisième circonscription des Côtes-d’Armor à un sursaut républicain et dénoncent fermement les prises de position d’un député qui se rapproche de jour en jour du Front national.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s