Nos actions

Européennes : tous sur le pont !

Samedi 26 avril 2014, nous avons eu le plaisir d’accueillir la caravane des Jeunes socialistes ! Après une déambulation dans les rues de Saint-Brieuc, nous avons tracté dans la rue Saint-Guillaume pour rappeler l’importance de ce scrutin aux citoyens. Nous avons terminé notre journée par une rencontre avec Isabelle THOMAS, tête de liste PS dans la circonscription Ouest.


Rencontre avec Annie LE HOUÉROU le 15 décembre 2012

Dans le cadre de notre journée consacrée au mariage pour tous, nous avons rencontré Annie LE HOUÉROU, Députée de la circonscription de Guingamp. Très investie sur ce dossier, elle a évoqué avec nous les enjeux du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

Les Jeunes socialistes des Côtes d’Armor mobilisés en faveur du mariage pour tous ! – 15 décembre 2012 Source : Ouest-France du lundi 17 décembre 2012. 

Université du changement à Trébeurden – 10 et 11 mars 2012

Les 10 et 11 mars derniers, les Jeunes socialistes des Côtes d’Armor se sont retrouvés pour un week-end de formation, à Trébeurden. Cette rencontre a débuté par une présentation des 60 propositions de François HOLLANDE, en présence de Corinne ERHEL (Députée des Côtes d’Armor) et d’Eric BOTHOREL (Conseiller général du canton de Paimpol). Les militants présents ont ensuite pu échanger avec les deux élus sur différents thèmes d’actualité et de campagne. Cette première journée s’est poursuivie par des ateliers thématiques, l’un portant sur les questions économiques et sociales, l’autre portant sur les nouveaux droits et les institutions. Au sein de ces 2 ateliers, nous avons travaillé et débattu sur les propositions de notre candidat concernant les thèmes étudiés. Le lendemain, la journée a débuté par des ateliers pratiques, à savoir l’un concernant  la prise de parole en public, l’autre concernant le porte-à-porte. Nous avons ensuite partagé un banquet républicain, avant de nous quitter après ce week-end riche en formation !

Opération « sans carte électorale, t’es à poil ! »

Le samedi 17 décembre 2011, les Jeunes socialistes des Côtes d’Armor ont organisé une action afin d’inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales.

Article du Télégramme paru le lundi 19 décembre 2011 :

« Quand il s’agit d’inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales, les Jeunes socialistes sont prêts à payer de leur personne ! Ils en ont fait la démonstration samedi après-midi, rue Charbonnerie, en distribuant quelques tracts dans le plus simple appareil (ou presque), protégés par une reproduction de carte électorale. Un happening original, non dénué d’humour, destiné à mettre un coup de projecteur localement sur une opération lancée par le MJS à l’échelle nationale. Rappelons que les inscriptions sur les listes électorales, c’est jusqu’au 31 décembre, ensuite il sera trop tard. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s